})(window,document,'script','dataLayer','GTM-MGLK3GBZ');
Réponse :
L’induction est une technique utilisée pour entrer en état modifié de conscience.
Réponse :
C’est un état différent de son état habituel de conscience. C’est en cela qu’on dit qu’il est modifié.
Réponse :
Il existe 4 formes d’hypnose, les 3 premières formes s’enchainent.
1 L’Hypnose classique et semi traditionnelle a posé le fondement de la technique hypnotique. Hypnose dissociante, réalisée à l’aide de suggestions directes et indirectes.
2 L’Hypnose Ericksonienne est à la base des techniques modernes de langage hypnotique (Milton Modèle).
3 La Nouvelle Hypnose intègre les particularités des formes d’hypnose qui l’ont précédé et aussi intègre d’autres approches (PNL, ….). Elle consiste en l’utilisation de protocoles. Cette forme d’hypnose tient compte des préoccupations personnelles du patient, de son confort émotionnel en plus de sa santé.
4 L’Hypnose Humaniste est un travail en état associé. La personne agit directement, elle est aux commandes de l’expérience hypnotique qu’elle est en train de vivre. L’hypnothérapeute l’accompagne comme un guide de haute montagne qui connait le terrain.
Réponse :
La personne est dissociée. Cet état provoqué à l’aide de l’induction hypnotique, permet à l’hypnothérapeute de « se glisser » entre le conscient et l’inconscient de la personne. De là, l’hypnothérapeute s’adresse à l’inconscient à l’aide de suggestions.
Réponse :
La personne est associée (c’est-à-dire à la fois ici et ailleurs).
Le travail se fait en ouverture de conscience, par l’utilisation de symboles et vise l’évolution de la personne (corps – émotion – esprit).
Par cette pratique, la personne grandit en conscience d’elle-même.
C’est un état à expérimenter pour bien arriver à le comprendre
En Nouvelle Hypnose : L’induction emmène en état modifié de conscience, comme dans le moment d’avant sommeil qu’on appelle hypnagogique.
En Hypnose Humaniste : L’induction emmène en état augmenté de conscience. Tous les petits gestes auxquels on ne prête pas attention, les bruits et autres deviennent de plus en plus conscients. Ainsi, on est de plus en plus relié à tout.